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Employeurs

Le tabagisme est mauvais pour la santé des employés et nuit aux entreprises qui les engagent.

On estime qu’une personne fumeuse coûte environ 4 000 $ par année à son employeur en raison des pauses non autorisées prises pour aller fumer et de l’absentéisme lié à la santé.[i]

À titre d’employeur, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer la santé de vos employés et, en bout de ligne, les résultats financiers de votre entreprise.

Voici d’autres avantages à agir.

  • Productivité accrue
  • Plus grande satisfaction face à l’emploi
  • Meilleure image de l’entreprise

Une possibilité est d’offrir un programme d’abandon du tabac à vos employés.

Communiquez avec les Services de santé mentale et les Services de prévention et de traitement des dépendances pour obtenir plus d’information sur  la mise sur pied d’un programme dans votre entreprise.

Vous pouvez aussi diriger un de vos employés vers Une Nouvelle-Écosse sans tabac. Une Nouvelle-Écosse sans tabac offre gratuitement et sans jugement du soutien confidentiel pour aider à cesser de fumer. Un conseiller bienveillant peut travailler avec votre employé pour l’aider à mettre sur pied et à suivre son propre plan d’abandon du tabac.

Communiquez avec Une Nouvelle-Écosse sans tabac dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples renseignements.

 


[i] Conference Board of Canada, Smoking Cessation and the Workplace: Briefing 1- Profile of Tobacco Smokers in Canada. Avril 2013.